Sacré profane, Ferme de la chapelle 2015

« Laura Thiong-Toye et Isabelle Racine travaillent à quatre mains et brouillent les pistes. Elles s’épaulent, se questionnent et se répondent, se confortent et s’opposent. Elles se copient, se stimulent se surprennent et se font travailler mutuellement. L’une fait et laisse reposer et pendant qu’elle se repose l’autre continue, reprend, efface et vice versa. Des grands dessins, elles sont passées à de petites peintures sur isorel parfois recto verso. L’iconographie est diverse, les motifs foisonnants, les images puisées à tous les registres. Du quotidien au sensationnel, du trivial au sacré. Toutes les manières se côtoient dans ces tableautins fait pour être accrochés ensembles sur de grandes peintures murales ou posés sur des étagères. Ce duo partage le goût du jeu et du risque, celui du coupé, copié collé et si le cadavre exquis ou le surréalisme versus calqueur de rêve viennent à l’esprit, leur pratique est surtout redevable du bien fait/mal fait de Filliou et d’un goût pour l’absence de style prôné par Kippenberger. »

Claude-Hubert Tatot, Deux temps, quatre mains, 2015

Laura Thiong-Toye

Sélection de tableaux de la série collection2011-2015

Huile et acrylique sur plaque de bois entoilée

Dimensions variables