Ils sont sept. D’origines géographiques et culturelles diverses., ils ont en commun une relative indétermination sociale. Ils n’ont pas de famille et vivent dans un même territoire, un quartier d’une grande ville. Leur univers musical joue un rôle fondamental: élément romantique important de leur imaginaire, il contraste fortement avec le prosaïsme de leur mode de communication. Le film ne s’appuie pas sur une narration linéaire. Il n’a ni début, ni fin et décrit une période indéterminée de la vie des personnages….
CRÉDITS:
“Perfect Life der 1951 geboren Véronique Goël ist eine strenge, beinah abweisende “Kantate” des entfremdeten Lebens, grundiert durch den entsetzlichen Lärm des Autoverkehrs und verstärkt durch die Verwendung von Musik und Gesang. Die zielgerichtet-endlosen Gänge einer Losen Gruppe jüngerer Männer und Frauen durch die Stadt, ihre Rumpfformen von Kommunikation lassen allmählich ein durch Verletzungen und Rivalitäten geprägtes Beziehungsgeflecht hervortreten.”
(che. NZZ 31.1.92, p 65)
Scénario et dialogues: Véronique Goël
Images: Jürg Hassler, Stephen Dwoskin
Son: Jean Faravel
Mixage: Florian Eidenbenz
Montage: Véronique Goël, Danuta Damm
Assistant de réalisation: Olivier Moeckli
Avec Hélène Lapiower, Bernardo Zavattini, Rolf Wäber, Danuta Damm, Roland Vouilloz, Patricia Bopp, Radjan Titus
Musique: Stephan Wittwer, Karel Boeshoten, violon et Dorothea Schürch, chant parlé